Faciliter la sortie de crise pour les hôteliers !

 

Je ne vais pas m’attarder sur la situation difficile dans laquelle se trouve l’hôtellerie, vous le savez mieux que moi.

Il faudra plus que jamais avoir les nerfs solides et monter un leadership de crise, simple, juste et efficace pour s’en sortir le mieux possible. Garder l’équilibre entre la qualité et le prix, tout en restant fidèle à l’image que vous souhaitez pour votre marque.

Mon âme de coach me dicte tout de suite les mots « résilience » et « concentration sur l’avenir ».

Nous devons prendre un maximum de recul avant de pouvoir reconstruire dans de bonnes conditions. – Rester agile, travailler en équipe, être réactif et capable de saisir les chances qui se présenteront.

Facile à dire … Ayant dirigé des hôtels pendant près de 20 ans, je sais que les choses ne sont pas si simples que ça.  Vous devez porter la lourde responsabilité de votre famille, de vos salariés et de vos clients, subir le choc de l’injustice et du flou des informations. Malgré cela vous faudra rapidement accepter de faire face à la situation et jouer votre rôle d’acteur du changement.

Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez vous adapter et vous réorganiser sereinement. Retrouver l’énergie nécessaire pour mobiliser vos équipes et reconstruire l’avenir. Un état d’esprit que vous devez atteindre rapidement.

L’activité reprendra d’une manière ou d’une autre et il faudra être prêt à agir de façon agile face à un marché imprévisible. Préparez-vous à mettre en place une stratégie adaptée à différents scénarios, à envisager de nouveaux segments et ne négligez pas l’évolution générale du métier. Nous connaissons tous la valeur inestimable d’une bonne « mise en place » avant le coup de feu.

Profitez de l’outil de conseil que je mets gracieusement à la disposition de tous les hôteliers.

L’Audit suivant va faire le point sur votre stratégie de vente et vous aidera à améliorer votre organisation pour mieux gérer la sortie de crise.

C’est le moment de s’y mettre en commençant par faire le point.

Prenez le temps pour répondre de façon la plus juste aux questions de l’auto-évaluation que je vous offre. Une fois validée, il en résultera un rapport complet sur votre stratégie et le Revenue Management de votre hôtel. Les préconisations vous guideront pas à pas pour définir les actions que vous pourriez mettre en place.

 Cliquez sur le lien suivant quand vous serez prêt à répondre à cet audit :

 

 Le questionnaire vous proposera également de faire un débriefing gratuit avec moi, si vous le souhaitez.

 Voilà, chère(s) hôtelier(e)s ce que je peux faire pour vous soutenir un peu le moment venu.

Je vous souhaite à tous bonne santé.

Bien à vous 

 

Stéphane von Hörde

L’hôtelier en mission

Coach et consultant en gestion et management

PDG Evolunion

 

PS :

Cet outil est normalement destiné aux consultants en hôtellerie. De ce fait le questionnaire peut paraitre un peu long. Prévoyez environ 15 à 20 minutes de travail concentré pour répondre aux questions.

Les questionnaires de l’hôtelier en mission sont conçus avec Diagnobot.

Contactez-moi pour plus d’informations

 

 

Suivez nous sur :
%d blogueurs aiment cette page :