Qui est l’hôtelier en mission ?

Stéphane von Hörde a fondé hôtelier en mission pour mettre au service de ses clients son expérience en hôtellerie et restauration, pour aider à révéler leur potentiel et ainsi créer de la valeur pour leur entreprise.

Il n’y a effectivement rien de plus passionnant que de contribuer à l’évolution des hommes et femmes qui nous entourent et de pouvoir fêter la réussite d’un projet commun.

Le privilège de constater les résultats positifs à court et à long terme est un moteur pour cet hôtelier devenu consultant .

Un professionnel avec une formation et une carrière internationale

Stéphane von Hörde est d’origine franco-allemande, parfaitement bilingue et fils d’hôtelier-restaurateur indépendant. Il a fait ses études à l’école hôtelière de Souillac pour obtenir ses diplômes en cuisine, pâtisserie, restauration et hôtellerie avec mention en 5 ans. Puis il a acquis plus de 25 ans d’expérience dans l’univers du tourisme en France, en Allemagne et en Autriche.

Un dirigeant d’entreprise qui a une longue expérience personnelle et un parcours riche et diversifié 

Stéphane a exercé plusieurs postes opérationnels dans la restauration, la gestion de projets et a dirigé pendant près de 17 ans différents hôtels au poste de directeur d’hôtel en franchise et en filiale pour le groupe Accor. Dans ce cadre il a eu l’occasion de superviser plusieurs reprises, rénovations, réouvertures et cessions d’établissements du 2 au 4 étoiles.

Une passion pour les projets de progrès et d’innovation

En tant que chargé de mission il a géré pendant 2 ans des projets pour l’amélioration de la productivité et de la gestion en restauration avec les équipes de plus de 50 hôtels en Allemagne et en Autriche.

Au cours de sa carrière il a toujours saisi les occasions pour participer à des projets d’évolution et d’innovation. En voici quelques exemples:

Stéphane a été chef de projet qualité pour le développement de la restauration de train chez Wagons lits.

Il a participé activement a différents projets d’intégration d’hôtels au sein de la franchise Mercure.

Il a formé de nombreux apprentis, chefs de services et a coaché de jeunes directeurs d’établissement.

Il a participé au développement d’une formation en ligne pour un projet international de management qualité.

Un partenaire engagé, efficace et de confiance

C’est en tant que membre actif de la présidence du syndicat des hôteliers et juge aux prud’hommes que Stéphane s’est engagé pour la communauté des hôteliers et restaurateurs en Allemagne.

Stéphane a complété sa palette de compétences par une formation de  consultant – formateur pour créer son activité de conseil en tant qu’hôtelier en mission.

En contact avec plusieurs professionnels du métier du conseil il peut combiner son savoir faire avec celui de différents spécialistes afin de fournir le meilleur service à ses clients.

Trouvez plus de détails sur le profil Linked In : Stéphane Von Hörde

Suivez nous sur :
%d blogueurs aiment cette page :