3/4 sois rentable !
Savoir piloter et gérer une entreprise est rarement le talent inné des artistes mais une nécessité pour durer.

Souvent issu d’un métier de la bouche la motivation de départ du professionnel du tourisme est de combler ses clients et de retrouver la fierté du travail accompli en observant la satisfaction de ses hôtes. – C’est la passion de cuisiner pour créer un repas réussi de l’entrée au désert, de servir pour faire naître des moments de plaisir et d’offrir un refuge agréable à ceux qui sont loin de chez eux. 

Gagner plus d’argent que l’on en dépense est la base de la pérennité de tout hôtel ou restaurant. Bien gérer pour faire du profit est indispensable, ne serait-ce que pour garantir le bon fonctionnement des services et financer les nouveautés qui doivent être mises en place tôt ou tard afin de rester attractif auprès des clients et des employés. Sans parler des exigences législatives à respecter qui elles aussi sont en constante évolution.

Plus on fait de chiffre d’affaires, plus il est facile de gérer!
Il faut néanmoins connaître et maîtriser les coûts, sans faire de fausses économies!

Plus les chiffres et la « paperasse » vous font horreur, plus il faut les organiser une bonne fois pour toute.
Le but étant d’avoir des repères pour réagir au bon moment au bon endroit et gagner du temps pour pouvoir revenir rapidement aux choses qui nous passionnent.

Pour réussir il faut s’en donner les moyens, calculer et s’organiser – la « mise en place » ce n’est pas qu’au restaurant ou en cuisine que ça se passe.

Améliorez progressivement votre organisation pour gagner du temps et de l’efficacité.
L’hôtelier en mission peut vous aider et va souvent vous fournir une solution qui peut vous faciliter la vie.

 À suivre : vérité 4/4 travaille bien et en équipe ! 

  Explorez notre site: www.hotelierenmission.com 

Inscrivez vous pour obtenir le cadeau bonus : « Les 10 règles simples qui garantissent des clients satisfaits et une journée de travail agréable »

Suivez nous sur :
%d blogueurs aiment cette page :